Nous vous proposons aujourd’hui une solution efficace qui va vous permettre en 7 jours (+ phase de stabilisation d’une semaine) de perdre entre 5 et 7 kilos en ne vous nourrissant que de soupe au choux hypocalorique, combinée à 2 ou 3 autres aliments selon les jours.
Attention tout de même, ce régime « express » est très restrictif et nous vous conseillons d’être encadré par un professionnel de santé si vous décidez de l’adopter et de ne pas suivre cette diète plus de 7 jours.
Le chou, un aliment santé
Le chou qui provient de la famille des crucifères est un légume vert riche en vitamines C (il n’y a pas que l’orange qui est remplie de vitamines C), en vitamines B1 et en vitamines A et E (antioxydants). On y trouve aussi des sels minéraux comme le potassium et des fibres.
Le chou est un allié minceur puisqu’il ne contient que 22 calories pour 100 g, ce qui est vraiment très bas.
Le chou possède des vertus médicinales pour lutter contre les ulcères gastriques, la goutte, les douleurs musculaires ou encore l’alcoolisme. Les résultats des études scientifiques montrent que la consommation de chou deux à trois fois par semaine réduirait le risque de cancer du poumon.
Le principe du régime soupe au choux
Il s’agit d’un régime court de 7 jours. La base des repas (y compris du petit-déjeuner) est la soupe au choux, qui peut aussi servir de collation en cas de fringale (personnellement j’ai préféré ne rien mangé entre les repas).
La soupe est faite à partir de légumes de saison (oignon, choux, tomate, céleri, carotte…) bouillis sans aucune matière grasse dans laquelle vous pourrez rajouter des épices pour varier le goût et rompre la monotonie.
Soupe au Choux
Ingrédients
- 1/2 chou(x)
- 1 carotte(s)
- 1 tomate(s)
- 1 oignon(s)
Instructions
- Retirer les feuilles extérieures du chou et le laver.
- Couper le chou en deux et couper ensuite les demi-choux en rondelles de quelques centimètres.
- Eplucher la carotte et la couper en rondelles.
- Eplucher l'oignon et l'émincer.
- Laver la tomate et la couper en morceaux.
- Verser le chou, la carotte, la tomate et l'oignon dans une marmite d'eau chaude. Saler et poivrer.
- Faire cuire pendant 30 min.
- Verser dans un bol. Bon appétit !
Le programme du régime soupe au choux
- JOUR 1 : Soupe au choux et fruits, sauf bananes.
- JOUR 2 : Soupe et légumes verts. Evitez de consommer des légumineuses comme le maïs, les pois et les haricots sec. Au dîner, vous pouvez déguster une pomme de terre cuite au four, garnie d’un peu de beurre. Ne touchez pas aux fruits de la journée.
- JOUR 3 : Soupe au choux, fruits (sauf bananes) et légumes verts.
- JOUR 4 : Soupe au choux, lait écrémé à volonté et jusqu’à 8 bananes.
- JOUR 5 : Soupe au choux, 300 et 500 g de bœuf et jusqu’à six tomates bien fraîches. Buvez de 7 à 8 verres d’eau dans le but de purifier l’organisme.
- JOUR 6 : Soupe au choux et bœuf, poulet grillé sans la peau ou veau. À consommer avec des légumes à volonté.
- JOUR 7 : Soupe au choux et riz brun, légumes et les jus de fruits non sucrés à volonté.
Avantages et inconvénients
Nous vous avons listé dans la suite de notre article tous les avantages et les inconvénients que vous pouvez rencontrer en suivant cette diète.
Avantages
- Le régime soupe au choux va vous permettre de vous détoxifier et de perdre les quelques kilos que vous avez en trop.
- C’est un régime à base de fruits et riche en fibres, en vitamine Cet autres composés antioxydants.
- Ce régime va vous permettre de dégonfler et de vous faciliter le transit intestinal.
- Les résultats obtenus sont assez rapides et vous allez perdre entre 5 et 7 kilos en 7 jours.
- Ce régime est économique et facile à suivre. Attention tout de même à adopter un régime alimentaire sain comme le régime Paléo quand vous aurez fini vos 7 jours de diète.
Inconvénients
- Si vous suivez ce régime plus de 7 jours vous encourrez des risques de malnutrition et de carences sont inévitables. C’est pourquoi nous vous recommandons de suivre notre programme de 7 jours scrupuleusement.
- Ce régime est hypocalorique (faible en calories) et vous risquez d’être fatigué en le suivant, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous reposer le plus possible pendant ces 7 jours.
- Après un tel type de régime assez restrictif il y a un risque de reprise de poids, faites bien attention à ne pas tomber dans l’excès inverse la semaine qui va suivre votre régime.
- Comme vous n’allez manger presque que des légumes votre apport en protéines sera très bas et vous risquez de perdre en muscles.
Mon expérience de la soupe au choux
J’ai commencé le régime il y a déjà 3 jours et j’ai déjà perdu 2 kilos. Le résultat est encourageant mais l’effort est important. Au bout de 3 jours je ressens déjà une forme de monotonie et une envie de manger quelque chose d’autre que du chou. A voir si après 7 jours de cure je ne vais pas risquer de recommencer à manger normalement et du coup reprendre du poids. Je vous tiendrai au courant d’ici là.