ous êtes plutôt sociable et vous vous faîtes rarement prier pour aller boire un verre entre collègues ou entre potes le soir ?
Vous avez repris 2 fois de la bûche chez Mamie, et Papy a sorti ses meilleures bouteilles de la cave pour Noël ?
Pour le réveillon du Nouvel An y’avait un super champagne de petit producteur que vous ne pouviez pas rater ?
Après tout ça, il est fort possible que votre foie ne soit pas au mieux de sa forme…
Encore pire si vous avez fait une cure d’antibiotiques au mois de décembre, ou forcé sur le paracétamol…
Pour permettre à votre foie de se reposer et se régénérer ;
Pour vous permettre de retrouver de l’énergie et une peau lumineuse ;
Je vous propose d’arrêter l’alcool pendant tout le mois de janvier (ou pendant au moins 4 semaines à partir de la lecture de cet article).
Perso j’ai arrêté depuis le début de l’année, et je préfère vous prévenir tout de suite, au début vous aurez des pores dilatés et quelques boutons.
Pourquoi ?
Parce que votre corps n’ayant plus à traiter l’alcool, va pouvoir se charger d’éliminer les déchets !
En complément d’un régime alimentaire sain et d’une activité physique régulière, je vous propose de faire en parallèle une cure de 20 jours d’ampoules de radis noir et d’artichaut (vous les trouvez partout en magasin bio, en pharmacie et en en parapharmacie) pour soutenir votre foie dans son travail de détoxication.
Après cette première cure, si vous voulez une purification plus profonde de votre peau, vous pouvez faire une cure de 20 jours d’ampoules de bardane et pensée sauvage.
Je me permets de vous rappeler que le foie est un organe qui assure un nombre considérable de fonctions vitales : il élimine les déchets, il transforme les aliments que nous mangeons pour que notre corps puisse les utiliser, il intervient dans notre immunité, dans la circulation sanguine…
Donc prenez en soin !
A très vite