Un café gras pour bien commencer la journée ?

4063

coffee-08Il y a quelques temps nous avions vu dans un article que le café pouvait être intégré dans le régime Paléo. Le café est une graine qui est cueillie et ensuite écrasée et grillée naturellement avant d’être consommée. Il est préférable de consommer du café bio, pour éviter les ajouts de produits chimiques dans le traitement du café.

Chaque matin, quand vous vous réveillez, vous n’avez qu’une seule idée en tête, boire un bon café ! Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une nouvelle façon de boire votre café du matin en y ajoutant des matières grasses (huile de coco, ghee) pour faire ce qu’on appelle un café gras. Passons en revue tous les avantages de ce « Bulletproof Coffee ».

Ce café, qui a pour effet de couper l’appétit et de simuler la concentration, est idéal pour bien commencer la journée ! Fini la fatigue, faites place à un nouveau niveau d’énergie.

La caféine accélère le métabolisme et fournit de l’énergie mais cela ne dure qu’une courte durée. En y rajoutant de l’huile de coco vous permettez de prolonger cet effet. L’huile de noix de coco augmente le taux d’énergie dans le corps qui la consomme comme un « carburant » au lieu de la stocker comme une graisse. En effet, l’huile de coco est composée de triglycérides à chaîne moyenne qui sont des graisses rapidement absorbées par l’organisme et qui sont ensuite métabolisées comme combustible, donc non-stockées sous forme de graisse. Vous obtenez un véritable coup d’énergie sans que votre niveau de glycémie augmente.

16,90€
Disponible
3 neuf à partir de 16,90€
Amazon.fr
Envoi gratuit
Prix actualisé le 26 novembre 2020 7 h 55 min

L’autre avantage de ce café gras est qu’il permet de couper vos fringales du matin en vous procurant un sentiment de satiété durable. Dans le cadre d’un jeune intermittent, et surtout en hiver, il vous permettra de tenir sans problème jusqu’au milieu de journée si vous jeûnez depuis le dîner de la veille.

Le café gras, si vous le buvez tous les jours au réveil, est un véritable remontant type boisson énergisante mais 100% naturel et donc Paléo. Attention tout de même à ne pas trop en consommer, on se limitera à 1 ou 2 cafés par jour. Découvrez la recette en cliquant sur le lien ci-dessous.

Café Gras (Bulletproof Coffee)

Le café gras , qui a pour effet de couper l’appétit et de stimuler la concentration, est idéal pour bien commencer la journée ! Fini la fatigue, faites place à un nouveau niveau d’énergie.
5 de 2 votes
Imprimer Noter
Type de plat: Boisson, Petit Déjeuner
Cuisine: Américaine
Keyword: Noix de Coco, Végétarienne
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 0 minutes
Temps total: 5 minutes
Portions: 1
Calories: 124kcal
Auteur: Benjamin

Ingrédients

Instructions

  • Préparer un café.
  • Ajouter l'huile de coco dans le café et mélanger jusqu'à ce que l'huile soit fondue.
  • Rajouter 1 pincée de cannelle pour le goût.

Nos conseils

Si vous n’avez pas d’huile de coco, vous pouvez utiliser du beurre clarifié (ghee) à la place.
Infos nutritionnelles
Café Gras (Bulletproof Coffee)
Quantité par portion
Calories 124 Lipides 126
% des apports journaliers*
Lipides 14g22%
Lipides saturés 12g75%
Sodium 5mg0%
Potassium 123mg4%
Glucides 1g0%
Protéines 1g2%
* Apports journaliers basés sur une consommation de 2000 calories pour un adulte.

2 Commentaires