Un café gras pour bien commencer la journée ?

coffee-08Il y a quelques temps nous avions vu dans un article que le café pouvait être intégré dans le régime Paléo. Le café est une graine qui est cueillie et ensuite écrasée et grillée naturellement avant d’être consommée. Il est préférable de consommer du café bio, pour éviter les ajouts de produits chimiques dans le traitement du café.

Chaque matin, quand vous vous réveillez, vous n’avez qu’une seule idée en tête, boire un bon café ! Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une nouvelle façon de boire votre café du matin en y ajoutant des matières grasses (huile de coco, ghee) pour faire ce qu’on appelle un café gras. Passons en revue tous les avantages de ce « Bulletproof Coffee ».

Ce café, qui a pour effet de couper l’appétit et de simuler la concentration, est idéal pour bien commencer la journée ! Fini la fatigue, faites place à un nouveau niveau d’énergie.

La caféine accélère le métabolisme et fournit de l’énergie mais cela ne dure qu’une courte durée. En y rajoutant de l’huile de coco vous permettez de prolonger cet effet. L’huile de noix de coco augmente le taux d’énergie dans le corps qui la consomme comme un « carburant » au lieu de la stocker comme une graisse. En effet, l’huile de coco est composée de triglycérides à chaîne moyenne qui sont des graisses rapidement absorbées par l’organisme et qui sont ensuite métabolisées comme combustible, donc non-stockées sous forme de graisse. Vous obtenez un véritable coup d’énergie sans que votre niveau de glycémie augmente.

L’autre avantage de ce café gras est qu’il permet de couper vos fringales du matin en vous procurant un sentiment de satiété durable. Dans le cadre d’un jeune intermittent, et surtout en hiver, il vous permettra de tenir sans problème jusqu’au milieu de journée si vous jeûnez depuis le dîner de la veille.

Le café gras, si vous le buvez tous les jours au réveil, est un véritable remontant type boisson énergisante mais 100% naturel et donc Paléo. Attention tout de même à ne pas trop en consommer, on se limitera à 1 ou 2 cafés par jour. Découvrez la recette en cliquant sur le lien ci-dessous.

Recette Café Gras (Bulletproof Coffee)


Qui a écrit cet article ?

Benjamin Paléo

Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé ce sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créé ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.




Sur notre Boutique Paléo

Vous en pensez-quoi ?

2 commentaires

× Vous devez vous connecter pour accéder à la discussion.

0

Your Cart