Fabriquer un Déodorant Paléo à l’Huile de Coco

Vous en avez marre des déodorants conventionnels et de tous leurs effets nocifs pour votre santé et pour l’environnement ? Alors ceci va vous plaire !

Aujourd’hui je vous propose une recette facile et rapide pour fabriquer un déodorant naturel et efficace à la composition irréprochable.

Il s’agit d’un baume solide formulé à base d’ingrédients naturels qui se chargent de neutraliser les odeurs grâce à l’huile de coco et du bicarbonate de soude et qui absorbe l’humidité grâce à l’arrow root.

Adieu les parabènes, l’aluminium, l’alcool et autres substances contenants des perturbateurs endocriniens.

Pour réaliser cette recette, il vous faut les ingrédients suivant.

Ingrédients

Les ingrédients suivant correspondent à 75 ml de déodorant Paléo :

  • 100 g d’huile de noix de coco liquide
  • 60 g de bicarbonate de soude
  • 40 g de fécule ou d’arrow-root
  • 20 gouttes d’huile essentielle (au choix : citron, sauge, lavande, palma rosa)

Préparation

  • Faites fondre l’huile de coco au bain marie et la verser dans un pot
  • Ajoutez ensuite, petit à petit le bicarbonate de soude et la fécule, tout en fouettant vigoureusement avec une fourchette pour qu’aucun grumeau ne se forme
  • Une fois le mélange bien homogène, ajoutez les huiles essentielles que vous avez sélectionnées.
  • Mélangez le tout et mettez la préparation au réfrigérateur quelques heures afin que le mélange durcisse.

Voilà un déodorant efficace et qui se conserve très bien .Ce déodorant est tout ce qu’il y a de plus respectueux de l’environnement et de notre peau,

L’application se fait aux doigts ou avec une petite spatule directement sous les aisselles.

Vous avez fabriqué ce déodorant naturel ? Vous l’avez testé ? Dites-nous dans les commentaires ce que vous en pensez !


Qui a écrit cet article ?

Benjamin Paléo

Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé ce sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créé ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.




Sur notre Boutique Paléo

Vous en pensez-quoi ?

3 commentaires

× Vous devez vous connecter pour accéder à la discussion.
  • Je rejoins Mimi40 merci beaucoup moi qui ne peu rien mettre sur ma peau sans gonfler je suis adepte du tout moi même avec les produits que la nature nous offres.une crème pour le visage il y en a pas mal sur le net mais une venant de vous ce serait encore mieu ; ).bonne continuation à toute l'équipe.Maud
  • Bonjour. Merci Nathalie pour cette excellente recette, c'est la première fois qu'un déodorant ne m'irrite pas. Je souhaiterais avoir une recette pour le visage également avec l'huile de coco et pour la peau sèche. Merci à vous. 

0

Your Cart