Dans la série des desserts glacés, après la glace aux fruits, nous allons voir comment préparer une glace amande / banane aujourd’hui. Un must !

Glace Amande / Banane

5 de 1 vote
Imprimer Noter
Type de plat: Dessert
Keyword: Sans cuisson, Végétarienne
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 0 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 4
Calories: 739kcal
Auteur: Benjamin

Ingrédients

  • 2 banane(s)
  • 200 g beurre d'amande
  • 400 ml lait de coco
  • 2 càc extrait de vanille
  • 100 g amande(s)

Instructions

  • Mettre les bananes, le beurre d'amande, le lait et la vanille dans le mixeur et mixer le tout jusqu'à ce que je vous obteniez un mélange liquide.
  • Verser le liquide dans un récipient, et placer le tout dans le freezer.
  • Laisser entre 1 heure et 2 heures dans le freezer, en vérifiant de temps en temps, que la glace ne devienne pas trop dure. En effet, comme il n'y a pas de crème dans la recette, si vous laissez votre préparation trop longtemps dans le freezer cela risque de devenir trop dur et vous ne pourrez plus le servir.
  • Servir ensuite, en versant dessus, des morceaux d'amandes (vous pouvez aussi ajouter des raisins secs dessus, voir la photo ci-dessous).

Nos conseils

En cherchant un peu sur Internet, j’ai trouvé une idée originale pour préparer un autre dessert en utilisant les même ingrédients. Du coup, le dessert n’est plus glacé, et il suffit de couper une banane en deux puis d’étaler du beurre d’amande dessus et de finir par saupoudrer le tout de raisins et d’amandes. Délicieux
Infos nutritionnelles
Glace Amande / Banane
Quantité par portion
Calories 739 Lipides 576
% des apports journaliers*
Lipides 64g98%
Lipides saturés 24g150%
Sodium 20mg1%
Potassium 1024mg29%
Glucides 34g11%
Fibres 12g50%
Sucre 14g16%
Protéines 19g38%
Vitamine A 38IU1%
Vitamine C 8mg10%
Calcium 258mg26%
Fer 4mg22%
* Apports journaliers basés sur une consommation de 2000 calories pour un adulte.

Benjamin
Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé ce sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créé ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.

2 Commentaires