Chips de Kale

On oublie les chips industrielles et on fait ses propres chips maison à base de chou kale.
5 de 1 vote
Imprimer Noter
Type de plat: Entrée, Snack
Cuisine: Française
Keyword: Paléo, Végétarienne
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 2
Calories: 246kcal
Auteur: Benjamin

Ingrédients

  • 500 g chou(x) kale
  • 2 càs huile d'olive
  • 1 pincée sel

Instructions

  • Préchauffer le four à 175°C.
  • À l’aide d’un couteau, retirer les feuilles de leurs tiges; jeter les tiges.
  • Couper les feuilles en bouchées, rincer et bien essorer les feuilles hachées, à l’essoreuse à salade.
  • Arroser les feuilles d’huile d’olive et saupoudrer de sel d’assaisonnement.
  • Disposer les feuilles sur la plaque de votre four en les répartissant de façon homogène (pensez à mettre une feuille de cuisson pour éviter de salir votre plaque).
  • Cuire au four jusqu’à ce que les chips soient cuites mais non brûlées, environ 10-15 minutes.
Infos nutritionnelles
Chips de Kale
Quantité par portion
Calories 246 Lipides 144
% des apports journaliers*
Lipides 16g25%
Lipides saturés 2g13%
Sodium 115mg5%
Potassium 1228mg35%
Glucides 22g7%
Protéines 11g22%
Vitamine A 24975IU500%
Vitamine C 300mg364%
Calcium 375mg38%
Fer 4mg22%
* Apports journaliers basés sur une consommation de 2000 calories pour un adulte.

Benjamin
Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé ce sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créé ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.