Nathalie

    462
    32 ans
    Depuis 4 mois, je ne prends plus de cortisone

    Je m’appelle Nathalie, j’ai 32 ans et je vis en Australie depuis 2 ans.
    Je suis surprise car par hasard j’ai fait une recherche pour savoir ce que les gens pensaient du régime Paléo en France, et je suis très surprise de voir qu’il n’y a aucune discussion lancée à ce sujet.
    Manger « Paléo » est un mode de vie plus qu’un régime, pour information. Je ne veux absolument pas dire que tout le monde devrait manger Paléo, car chaque individu est unique et on devrait chacun trouver l’alimentation qui nous convient le mieux. En revanche, je pense que chacun devrait tenter de manger le plus naturel possible ( j’étudie la Nutrition et la Naturopathie).

    Bref, je me disperse ! Je voudrais simplement partager mon expérience et répondre aux questions … Car je suis assez « spéciale » au sens ou j’ai des problèmes de santé depuis mon adolescence, des choses assez rares, qui n’ont pas forcement de liens entre elles. J’ai vécu 2 années tres difficiles entre 2009 et 2011 avec une sclérite postérieure, soignée par cachets de cortisone.
    Ici en Australie, j’ai decouvert les thérapies naturelles. J’ai donné la chance à une nouvelle alimentation sans céréales ( pour résumer tres vite le régime Paléo) et une nouvelle façon de voir la vie aussi. J’ai fait bcp de changement dans ma façon de penser.

    Depuis 4 mois, je ne prends plus de cortisone, et je n’ai pas eu de rechute de sclérite. Sur moi, manger Paléo, ça marche ! Mais, qui sait… Est ce Paleo qui me guérit, ou le reste ? On ne saura jamais, mais en tous cas, je continue de manger Paléo car je me sens hyper bien avec cette façon de m’alimenter.

    Retrouvez Nathalie sur son Blog : http://sclerite.blogspot.com.au/ 


    Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé se sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créer ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.