Julie

    980
    29 ans
    Le Paléo Régime, je l’ai essayé et adopté !

    J’avais entendu parler de ce régime il y a encore quelques années mais je ne m’étais pas penché plus que ca sur le sujet. Jusqu’au jour où…
    Je n’avais pas nécessairement l’impression de mal manger pourtant c’était le cas. J’ai un métier assez stressant avec des permanences régulières (= tu dors mal car tu peux et tu es réveillé une à 5 fois par nuit et tu fais des journées de 12 à 16 heures) Ces deux éléments combinés m’ont conduit au burnout…
    Bien évidemment la médecine conventionnelle voulait me soigner avec des antidépresseurs… Heureusement pour moi je suis tombé sur un livre salvateur : ces glucides qui menacent votre cerveau. L’auteur préconise un régime cétogène pour carburer au mieux. Effectivement après une semaine d’essai je semble être sensible au gluten. La moindre ingestion me provoque migraine et angoisses.  Sauf que… Ce régime comprend aussi du lactose et son élimination semble aussi avoir des effets positifs.
    Ces constatations étant faites il convenait donc d’agir : élimination des céréales (plus simple que de lire les étiquettes pour être sûre de ne pas avoir de gluten), des produits transformés où on a souvent des trucs non identifiables en plus du gluten et du lactose, et des produits issus du lait…
    Là encore la propagande des industries agro-industrielles a empêché la formation des professionnels à ces régimes… Aucun nutritionniste sur mon périmètre formé au régime cétogène
    En cherchant « recette sans lactose ni gluten » on arrive au paléo. Et là la lumière fut! Effectivement nous sommes ce que nous mangeons! Oui on peut vivre sans céréales ni lait. Et en adoptant ce régime on a plus d’énergie et on est moins malade…
    La seule vraie difficulté est de trouver de bon produit (je suis en campagne pourtant assez peu de vente directe) du coup je n’ai qu’une hâte, être mutée pour avoir une maison avec jardin pour cultiver quelques légumes et élever quelques poules.
    Les avantages de ce nouveau mode de vie sont les suivants :

    • moins de migraines (souvent elle proviennent de produits que je pensais sain… Et qui ne sont finalement pas artisanaux. Exemple… Le bacon de mon artisan charcutier)
    • moins de fatigue
    • moins de stress et d’angoisse
    • une perte de poids
    • moins de douleurs chroniques

    Bref je l’ai essayé et adopté !


    Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé se sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créer ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.