Sirop Paléo Miel Citron

Sirop Paléo Miel Citron

Un remède de grand-mère simple et efficace pour vous remettre sur pieds l'hiver.
5 from 1 vote
Imprimer Noter
Type de plat: Boisson
Cuisine: Française
Keyword: Paléo, Végétarienne
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 0 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 1
Calories: 1639kcal
Auteur: Benjamin

Ingrédients

  • 500 g miel bio
  • 2 citron(s) bio
  • 1 càs cannelle
  • 1 morceaux gingembre (4 / 5 cm)

Instructions

  • Laver les citrons et les couper en rondelles fines.
  • Peler le gingembre (sauf s'il est bio) et le râper finement.
  • Dans un bocal, déposer les rondelles de citron jusqu'à remplir le bocal à moitié. Mettre la gingembre rapée et la cannelle au milieu. Faire couler le miel jusqu'à moitié.
  • Répéter l'opération jusqu'à ce que le bocal soit rempli.
  • Conserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 mois (le sirop sera épais au début mais il va se liquéfier grâce au jus de citron et au gingembre).
Infos nutritionnelles
Sirop Paléo Miel Citron
Quantité par portion
Calories 1639 Lipides 9
% des apports journaliers*
Lipides 1g2%
Lipides saturés 1g6%
Sodium 28mg1%
Potassium 703mg20%
Glucides 446g149%
Fibres 13g54%
Sucre 417g463%
Protéines 5g10%
Vitamine C 117mg142%
Calcium 179mg18%
Fer 6mg33%
* Apports journaliers basés sur une consommation de 2000 calories pour un adulte.

L’hiver arrive, il fait froid et vous commencez à tomber malade. Pas de panique, nous avons un remède de grand-mère simple et efficace pour vous remettre sur pieds.

Ce sirop Paléo totalement naturel, composé de miel, de citron, de cannelle et de gingembre est idéal pour lutter contre les différents maux de gorge lorsqu’il est dilué dans un bol de tisane ou d’eau chaude.

Composé de miel , ce sirop a des propriétés antiseptiques pour soigner vos maux de gorges mais aussi pour prévenir les maladies infectieuses, respiratoires et digestives.

Quel miel utiliser ?

Il existe une grande variété de miels, et ceux qui seront le plus utiles en cas de maux de gorge et de toux sont les miels :

  • d’acacia
  • de lavande
  • de romarin
  • de thym

De façon générale : les miels de couleur foncée sont les plus intéressants car ils contiennent davantage d’antioxydants et de phénols. Dans l’idéal, on fera en sorte de privilégier les miels issus de l’agriculture biologique.

Comment utiliser le sirop ?

Il y a deux méthodes pour le consommer en fonction de votre état. Si vous n’êtes pas malade vous pouvez le consommer pour  fortifier votre système immunitaire et lutter plus facilement contre les attaques diverses (virus, coup de froid…).

Si vous êtes tombé malade, vous pouvez prendre 1 à 2 c. à café de ce sirop Paléo, matin, midi et soir pendant quelques jours soit pur (vous pouvez aussi consommer le citron et le gingembre) soit dilué dans une tisane (le thym est un anti-infectieux). Vous pouvez aussi prendre une rondelle de citron qui a mariné dans le sirop pour la mettre dans votre tisane.

  • En préventif : 1 cuillère à café de sirop pur chaque matin à jeun (pendant l’hiver)
  • En curatif : 1 à 2 cuillères à café, 3 fois par jour pur ou dilué dans une tisane pendant 4 à 5 jours

Benjamin
Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé se sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créer ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.

2 commentaires