Sirop Paléo Miel Citron
Ingrédients
- 500 g miel bio
- 2 citron(s) bio
- 1 càs cannelle
- 1 morceaux gingembre (4 / 5 cm)
Instructions
- Laver les citrons et les couper en rondelles fines.
- Peler le gingembre (sauf s'il est bio) et le râper finement.
- Dans un bocal, déposer les rondelles de citron jusqu'à remplir le bocal à moitié. Mettre la gingembre rapée et la cannelle au milieu. Faire couler le miel jusqu'à moitié.
- Répéter l'opération jusqu'à ce que le bocal soit rempli.
- Conserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 mois (le sirop sera épais au début mais il va se liquéfier grâce au jus de citron et au gingembre).
L’hiver arrive, il fait froid et vous commencez à tomber malade. Pas de panique, nous avons un remède de grand-mère simple et efficace pour vous remettre sur pieds.
Ce sirop Paléo totalement naturel, composé de miel, de citron, de cannelle et de gingembre est idéal pour lutter contre les différents maux de gorge lorsqu’il est dilué dans un bol de tisane ou d’eau chaude.
Composé de miel , ce sirop a des propriétés antiseptiques pour soigner vos maux de gorges mais aussi pour prévenir les maladies infectieuses, respiratoires et digestives.
Quel miel utiliser ?
Il existe une grande variété de miels, et ceux qui seront le plus utiles en cas de maux de gorge et de toux sont les miels :
- d’acacia
- de lavande
- de romarin
- de thym
De façon générale : les miels de couleur foncée sont les plus intéressants car ils contiennent davantage d’antioxydants et de phénols. Dans l’idéal, on fera en sorte de privilégier les miels issus de l’agriculture biologique.
Comment utiliser le sirop ?
Il y a deux méthodes pour le consommer en fonction de votre état. Si vous n’êtes pas malade vous pouvez le consommer pour fortifier votre système immunitaire et lutter plus facilement contre les attaques diverses (virus, coup de froid…).
Si vous êtes tombé malade, vous pouvez prendre 1 à 2 c. à café de ce sirop Paléo, matin, midi et soir pendant quelques jours soit pur (vous pouvez aussi consommer le citron et le gingembre) soit dilué dans une tisane (le thym est un anti-infectieux). Vous pouvez aussi prendre une rondelle de citron qui a mariné dans le sirop pour la mettre dans votre tisane.
- En préventif : 1 cuillère à café de sirop pur chaque matin à jeun (pendant l’hiver)
- En curatif : 1 à 2 cuillères à café, 3 fois par jour pur ou dilué dans une tisane pendant 4 à 5 jours
Testé et approuvé !