Perdez quelques kilos avec la Soupe aux Choux

50

Les fêtes de fin d’année sont passées et vous avez surement quelques kilos en trop que vous voulez perdre. Nous vous proposons aujourd’hui une solution efficace qui va vous permettre en 7 jours (+ phase de stabilisation d’une semaine) de perdre entre 5 et 7 kilos en ne vous nourrissant que de soupe au choux hypocalorique, combinée à 2 ou 3 autres aliments selon les jours.

Attention tout de même, ce régime « express » est très restrictif et nous vous conseillons d’être encadré par un professionnel de santé si vous décidez de l’adopter et de ne pas suivre cette diète plus de 7 jours.

Le chou, un aliment santé

Chou

Le chou qui provient de la famille des crucifères est un légume vert riche en vitamines C (il n’y a pas que l’orange qui est remplie de vitamines C), en vitamines B1 et en vitamines A et E (antioxydants). On y trouve aussi des sels minéraux comme le potassium et des fibres.

Le chou est un allié minceur puisqu’il ne contient que 22 calories pour 100 g, ce qui est vraiment très bas.

Le chou possède des vertus médicinales pour lutter contre les ulcères gastriques, la goutte, les douleurs musculaires ou encore l’alcoolisme. Les résultats des études scientifiques montrent que la consommation de chou deux à trois fois par semaine réduirait le risque de cancer du poumon.

Le principe du régime soupe au choux

Il s’agit d’un régime court de 7 jours. La base des repas (y compris du petit-déjeuner) est la soupe aux choux, qui peut aussi servir de collation en cas de fringale (personnellement j’ai préféré ne rien mangé entre les repas).

La soupe est faite à partir de légumes de saison (oignon, choux, tomate, céleri, carotte…) bouillis sans aucune matière grasse dans laquelle vous pourrez rajouter des épices pour varier le goût et rompre la monotonie. Cliquez sur le l’image en dessous pour retrouver la recette de la soupe aux choux.

Soupe aux Choux
Recette Soupe aux Choux

Le programme du régime soupe aux choux

JOUR 1 : Soupe aux choux et fruits, sauf bananes.

JOUR 2 : Soupe et légumes verts. Evitez de consommer des légumineuses comme le maïs, les pois et les haricots sec. Au dîner, vous pouvez déguster une pomme de terre cuite au four, garnie d’un peu de beurre. Ne touchez pas aux fruits de la journée.

JOUR 3 : Soupe aux choux, fruits (sauf bananes) et légumes verts.

JOUR 4 : Soupe aux choux, lait écrémé à volonté et jusqu’à 8 bananes.

JOUR 5 : Soupe aux choux, 300 et 500 g de bœuf et jusqu’à six tomates bien fraîches. Buvez de 7 à 8 verres d’eau dans le but de purifier l’organisme.

JOUR 6 : Soupe aux choux et bœuf, poulet grillé sans la peau ou veau. À consommer avec des légumes à volonté.

JOUR 7 : Soupe aux choux et riz brun, légumes et les jus de fruits non sucrés à volonté.

Avantages et inconvénients

Nous vous avons listé dans la suite de notre article tous les avantages et les inconvénients que vous pouvez rencontrer en suivant cette diète.

LES AVANTAGES

  • Le régime soupe au choux va vous permettre de vous détoxifier et de perdre les quelques kilos que vous avez en trop.
  • C’est un régime à base de fruits et riche en fibres, en vitamine Cet autres composés antioxydants.
  • Ce régime va vous permettre de dégonfler et de vous faciliter le transit intestinal.
  • Les résultats obtenus sont assez rapides et vous allez perdre entre 5 et 7 kilos en 7 jours.
  • Ce régime est économique et facile à suivre. Attention tout de même à adopter un régime alimentaire sain comme le régime Paléo quand vous aurez fini vos 7 jours de diète.

LES INCONVÉNIENTS

  • Si vous suivez ce régime plus de 7 jours vous encourrez des risques de malnutrition et de carences sont inévitables. C’est pourquoi nous vous recommandons de suivre notre programme de 7 jours scrupuleusement.
  • Ce régime est hypocalorique (faible en calories) et vous risquez d’être fatigué en le suivant, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous reposer le plus possible pendant ces 7 jours.
  • Après un tel type de régime assez restrictif il y a un risque de reprise de poids, faites bien attention à ne pas tomber dans l’excès inverse la semaine qui va suivre votre régime.
  • Comme vous n’allez manger presque que des légumes votre apport en protéines sera très bas et vous risquez de perdre en muscles.

Mon expérience de la soupe aux choux

J’ai commencé le régime il y a déjà 3 jours et j’ai déjà perdu 2 kilos. Le résultat est encourageant mais l’effort est important. Au bout de 3 jours je ressens déjà une forme de monotonie et une envie de manger quelque chose d’autre que du chou. A voir si après 7 jours de cure je ne vais pas risquer de recommencer à manger normalement et du coup reprendre du poids. Je vous tiendrai au courant d’ici là.


Benjamin
Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé ce sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créé ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.