La question du pain revient souvent dans les régimes, c’est un réflexe que l’on a souvent que de manger du pain durant un repas. L’idéal est de s’habituer progressivement à ne plus en consommer pour être le plus fidèle au régime.

Cependant, pour ceux qui ne sont pas capable il existe une recette 100 % Paléo.

Pain Paléo

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Type de plat: Petit Déjeuner
Keyword: Végétarienne
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 45 minutes
Portions: 2
Calories: 827kcal
Auteur: Benjamin

Ustensiles

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffer votre four à 180°C.
  • Mélanger dans un récipient la poudre d' amandes, la farine de noix de coco, les graines de lin, 1 pincée de sel, 1 càc de bicarbonate.
  • Ajouter ensuite dans le récipient les œufs, l'huile de coco, le miel et le vinaigre de cidre. Mixer le tout.
  • Cuire 30 min à 180 °C dans un moule à cake.

Nos conseils

La consistance est entre du pain et un cake.
Infos nutritionnelles
Pain Paléo
Quantité par portion
Calories 827 Lipides 639
% des apports journaliers*
Lipides 71g109%
Lipides saturés 21g131%
Choléstérol 327mg109%
Sodium 792mg34%
Potassium 215mg6%
Glucides 26g9%
Fibres 13g54%
Sucre 4g4%
Protéines 32g64%
Vitamine A 475IU10%
Calcium 402mg40%
Fer 7mg39%
* Apports journaliers basés sur une consommation de 2000 calories pour un adulte.
Pain Paléo

Benjamin
Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé ce sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créé ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.

25 Commentaires

  1. Salut,

    J’entreprends de faire cette recette aujourd’hui et pour ceux à qui ça intéresse, je viens de calculer les valeurs énergétiques pour le pain entier.
    1400Kcal / 50g Protéines / 38g Glucides / 117g Lipides

    Pour ceux et celles qui calculent leur apport ou qui tournent sur des block paleo, pensez à faire le produit en croix avec le poids total du pain une fois cuit.

    • Sébastien bonjour,
      merci de ton calcul des valeurs enérgetiques de ce delicieux pain……
      Sais tu combien de tranches sont autorisées par jour? et je suppose au petit dejeuner?
      Variantes du Pain Paleo:
      Version salée: viandes de grisons, des de fromage: parmesan ou comté, poivre en grains concassés.
      Version sucrée: pepites de chocolat noir et 4 epices
      Douce journée

  2. Je viens de faire ce pain, j’ai juste remplacé la farine de noix de coco par de la farine de châtaigne, et c’est très très bon. On est effectivement plus proche d’un gâteau ou d’un pain d’épices pour ce qui est de la texture, mais vraiment le goût me va tout à fait. Par contre, pour un moule à cake d’environ 25 cm, j’obtiens un pain vraiment plat, il fait moins de 4 cm d’épaisseur.
    A quoi sert le vinaigre ?

  3. J’ai déjà testé une telle recette, grâce au livre “Cuisiner sans blé” du Dr W. Davis dont la recette donnée ici semble être tirée… Dans sa version c’est fait avec 5 oeufs qui sont cuisinés séparément, les blancs étant battus en neige afin de mieux faire lever la pâte. Il y a encore quelques petites différences par rapport au livre : tout en gardant (presque) les mêmes quantités, c’est de la farine de pois chiches à la place de celle de coco, du babeurre au vinaigre de cidre, du sucre de bouleau (xylitol) au miel. Mais ce n’est plus très paléo…
    Malheureusement le “pain-cake” dans les deux versions de la recette reste assez loin du pain classique. Moi personnellement j’aime bien mais mon autre moitié beaucoup moins. On peut le “sauver” en faisant toaster ses tranches au grille-pain, ça croustille enfin et sent meilleur le pain ;-)

    J’en profite pour répondre à Sillux, le vinaigre fait réagir la bicarbonate de soude et ce mélange fait donc mieux lever la pâte au four. Tout ce qui est acide comme l’oeuf, le jus de citron, entre autres, fait réagir le bica. Une omelette a une meilleure texture avec un peu de bica dedans.

    Bonne soirée

  4. bonjour,
    le pain est bien monté, joli, j’ai tout trouvé chez Naturalia à Marseille, par contre je suis désolé je ne sais pas si c’est le lin ou l’huile coco, mais vraiment il y avait un gout bizarre je n’ai pas du tout aimé, d’ailleurs j’ai tout acheté j’espère le caser dans d’autres recettes

  5. Je viens de faire la recette et je suis agréablement surprise! 
    J’ai suivi scrupuleusement les étapes, et je me suis retrouvée avec une pâte hyper compacte (je l’ai faite au robot) : impossible à mettre au fond du moule! J’ai donc ajouté 3 cuillères à soupe de lait d’amande et c’est compact, mais délicieux une fois cuit.La consistance n’est pas trop humide, vraiment bon ce pain. :)
    Par contre, je ne parviens pas à broyer mes graines de lin : ni au mortier, ni au robot. J’ai des graines “dorées”, y a t’il d’autres graines plus appropriées?