Crème Brûlée Paléo

Crème Brulée Paléo
  • 1 boite de lait de coco (250 ml)
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 1 gousse de vanille
  • 1 càc de cannelle
  • 4 càs de noix de coco râpée
  • 2 càs et 4 càc de miel
  1. Préchauffer le four à 100 °C.
  2. Inciser la vanille et extraire les graines qui se trouvent à l’intérieur.
  3. Mélanger le lait de coco avec les 3 jaunes d’oeuf, le miel, la cannelle et la vanille. Utiliser un fouet ou un mixeur pour obtenir un mélange homogène.
  4. Verser le contenu obtenu dans 4 ramequins à crème brûlée.
  5. Mettre les ramequins au four pendant environ 1 heure. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur pendant environ 2 heures pour que la crème soit bien figée.
  6. Sortir du réfrigérateur, verser 1 càc de miel  et saupoudrer chaque ramequin de noix de coco râpée.
  7. Pour caraméliser la crème brûlée utiliser un chalumeau de cuisine ou passer les crèmes quelques instants sous le gril du four très chaud (si vous choisissez cette option, placez les crèmes au congélateur 15-20 minutes avant de les caraméliser).

Notre conseil : Ne brûlez vos crèmes qu’au moment de servir. Si vous le faites à l’avance, la crème perdra tout son craquant.



Crème Brûlée Paléo

Que pensez-vous de cette recette ?

Crème Brulée Paléo
  • 14 Personne(s) ont déjà voté.

  • (4.2 / 5) 14


Qui a fait cette recette ?

Benjamin Paléo

Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé ce sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créé ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.




Sur notre Boutique Paléo

Vous en pensez-quoi ?

Il n'y a pas encore de commentaires

× Vous devez vous connecter pour accéder à la discussion.
0

Your Cart