Chips de Kale

  • 1 bouquet de chou Kale
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel

Découvrons une recette très simple pour vos apéritifs Paléo à base de chou Kale. Nous vous avions parlé du chou Kale il y a quelques temps sur Paléo Régime (voir article), cet aliment surdoué, bourré d’antioxydants, pourvoyeur de fibres, mine de protéines… Ce chou frisé, exquis et vertueux a tout bon !

Dans cette recette nous allons faire des chips santé faibles en calories. De même que pour les chips, vous ne pourrez vous limiter à en manger juste une quand vous y aurez gouté !

    1. Préchauffer le four à 175°C.
    2. À l’aide d’un couteau, retirer les feuilles de leurs tiges; jeter les tiges.
    3. Couper les feuilles en bouchées, rincer et bien essorer les feuilles hachées, à l’essoreuse à salade.
    4. Arroser les feuilles d’huile d’olive et saupoudrer de sel d’assaisonnement.
    5. Disposer les feuilles sur la plaque de votre four en les répartissant de façon homogène (pensez à mettre une feuille de cuisson pour éviter de salir votre plaque).
    6. Cuire au four jusqu’à ce que les chips soient cuites mais non brûlées, environ 10-15 minutes.


Chips de Kale

Que pensez-vous de cette recette ?

  • 7 Personne(s) ont déjà voté.

  • (4.3 / 5) 7


Qui a fait cette recette ?

Benjamin

Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé ce sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créé ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.




Sur notre Boutique Paléo

Vous en pensez-quoi ?

3 commentaires

× Vous devez vous connecter pour accéder à la discussion.
0

Your Cart