Pudding de Graines de Chia Fraise Mangue

  • 200 ml de lait de coco
  • 40 g de graines de chia
  • 250 g de fraises
  • 1 mangue
  • 1 càs de miel

Cela faisait très longtemps que je voulais faire cette recette à base de graines de chia. Il s’agit d’une recette que vous pourrez préparer le matin au petit déjeuner ou en dessert après votre repas.

Mais avant de commencer parlons de cette graines que vous allez manger. Ces graines proviennent d’une plante appelée Salvia Hispanica, apparentée à la menthe, elles coupent la faim de manière durable (riche en fibres) sans compter qu’elles fournissent des minéraux et vitamines importants (le chia renferme aussi environ 23 % de protéines et il est une bonne source de vitamine B9, de calcium et d’antioxydants).

Pour que les graines de chia développent leur consistance de pudding elles doivent reposer dans un liquide (lait de coco dans notre recette du jour) pendant au moins une heure mais si vous voulez obtenir un meilleur résultat je vous conseil de préparer la recette la veille.

  1. La veille, mélanger les graines de chia, le miel le lait de coco avec une fourchette.
  2. Verser dans deux coupelles et placer au réfrigérateur pendant la nuit.
  3. Le lendemain, couper la mangue en deux, retirer le noyau, placer un moitié au mixeur avec 2 càs d’eau, vous allez obtenir le coulis de mangue.
  4. Séparer les fraises en deux et mixer la moitié avec 2 càs d’eau pour obtenir le coulis de fraises.
  5. Sortir les deux coupelles du réfrigérateur et faire couler les deux coulis dessus.
  6. Ajouter les fruits restant que vous aurez couper en morceaux préalablement.
  7. Servir bien frais !

Notre conseil : Vous pouvez utiliser d’autres fruits que les fraises et la mangue, dans notre exemple j’ai rajouté un reste de myrtilles que je ne voulais pas perdre.

 



Pudding de Graines de Chia Fraise Mangue

Que pensez-vous de cette recette ?

  • 4 Personne(s) ont déjà voté.

  • (5 / 5) 4


Qui a fait cette recette ?

Benjamin

Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé ce sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créé ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.




Sur notre Boutique Paléo

Vous en pensez-quoi ?

Il n'y a pas encore de commentaires

× Vous devez vous connecter pour accéder à la discussion.
0

Your Cart