Gratin de Potiron au Noix

  • 1 petit potiron
  • 1 oignon rouge
  • 50 g de fruits secs
  • 50 g de noix
  • 1 càs de vinaigre balsamique

L’automne est enfin arrivé et nous pouvons enfin profiter de toute les saveurs que cette saison nous propose. C’est une de mes saisons préférées pour ses couleurs mais aussi pour sa gastronomie. Champignons, potirons, marrons et noix, que de saveurs qui me donnent envie de me mettre à cuisiner.

  1. Éplucher et vider le potiron, le fendre en deux puis en tranches épaisses et le couper en petits morceaux. Émincer l’oignon, disposer dans un plat allant au four et arroser d’huile.
  2. Préchauffer le four à 200 °C puis faire cuire pendant 10 minutes.
  3. Retirer du four et ajouter les noix grossièrement hachées, les fruits secs, les assaisonnements de votre choix (ail, muscade, cannelle, sel et poivre). Remettre au four pendant 5 minutes.
  4. Sortir à nouveau, mélanger et glacer avec le vinaigre balsamique. Remettre au four encore 5 minutes.

Nos conseils : Pour plus de facilité je vous conseille de prendre une petite kabocha, qui vous épargnera de l’effort et du temps si vous êtes un peu flemmard comme moi. Contrairement aux autres courges elle s’épluche plus facilement grace à sa peau fine et demande moins de temps de cuisson et elle a cette petite de marron qui me rend accro.

Attention de ne pas trop cuire le potiron au risque de voir ses nutriments et ses saveurs altérés.

Pour plus de gout d’originalité vous pouvez aussi ajouter des champignons.

Bon appétit !



Gratin de Potiron au Noix

Que pensez-vous de cette recette ?

  • 3 Personne(s) ont déjà voté.

  • (4.7 / 5) 3


Qui a fait cette recette ?

Jeremy

Pratiquant la cuisine de manière récréative et conviviale, elle est devenue au fur et à mesure de mes réussites, une véritable passion. Soucieux du bien-être et de la santé en général, l'alimentation Paléo est pour moi le compromis idéal entre plaisir et hygiène de vie. Aujourd'hui je mets mon énergie au service de ce site afin de vous faire découvrir mes recettes préférées. Découvrez d'autres recettes un peu moins Paléo mais tout aussi bonnes sur mon blog SIMPLE COMME JAPON.




Sur notre Boutique Paléo

Vous en pensez-quoi ?

Il n'y a pas encore de commentaires

× Vous devez vous connecter pour accéder à la discussion.
0

Your Cart