Graines de Courge Grillées au Sel

  • 1 bol de graine de courge
  • 2 càs d'huile d'olive
  • sel, poivre

Vous venez de cuisiner une courge ou une citrouille ? Vous avez l’habitude de jeter les graines que vous avez retirer pendant la préparation ? Nous vous proposons aujourd’hui une recette simple qui va vous permettre de préparer de délicieuses Graines Grillées au sel, idéal pour le grignotage en cas de petites faims.

  1. Préchauffer votre four à 180 °C.
  2. Après avoir épluché votre courge (ou citrouille), récupérer les graines en retirant les filaments et les restes de chair.
  3. Laver les graines et les égoutter avant de les essuyer dans un linge propre.
  4. Étaler les graines sur une plaque de cuisson. Enfourner et laisser cuire pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.

Notre conseil : Server les graines en apéritif, mais aussi pour mettre un peu de croustillant dans une soupe ou dans une salade. Les conserver dans un bocal.



Graines de Courge Grillées au Sel

Que pensez-vous de cette recette ?

  • 1 Personne(s) ont déjà voté.

  • (5 / 5) 1


Qui a fait cette recette ?

Benjamin Paléo

Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé ce sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créé ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.




Sur notre Boutique Paléo

Vous en pensez-quoi ?

Il n'y a pas encore de commentaires

× Vous devez vous connecter pour accéder à la discussion.
0

Your Cart