Figues au Chocolat Noir

  • 10 figues fraiches
  • 200 g de chocolat noir (70%)
  • 1/4 de tasse de noisettes
  • 1/4 de tasse d'amandes

Une recette qui mélange de délicieuses figues fraiches avec du chocolat noir ça vous tente ? Le tout recouvert de noisettes / noix concassées ou de noix de coco en poudre pour un résultat délicieux ! La recette des Figues au Chocolat Noir est a tester absolument !

  1. Concasser les noix en les écrasant avec un verre dans une assiette.
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie en le mélangeant régulèrement pour éviter les grumeaux. (vous pouvez aussi le faire fondre au micro-ondes).
  3. Prendre les figues par la queue et les plonger l’une après l’autre dans le chocolat. Les déposer chacune verticalement dans une assiette.
  4. Saupoudrez chaque figue de quelques noix concassées, avant que le chocolat ne refroidisse (vous pouvez aussi utiliser de la noix de coco en poudre comme sur la photo ci-dessous).
  5. Laisser l’assiette refroidir au réfrigérateur 30 minutes.



Figues au Chocolat Noir

Que pensez-vous de cette recette ?

  • 9 Personne(s) ont déjà voté.

  • (3.8 / 5) 9


Qui a fait cette recette ?

Benjamin Paléo

Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé ce sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créé ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.




Sur notre Boutique Paléo

Vous en pensez-quoi ?

Un commentaire

× Vous devez vous connecter pour accéder à la discussion.
0

Your Cart