Réaliser une citrouille lumineuse pour Halloween

Vous le savez peut-être déjà mais le 31 octobre prochain c’est Halloween. Avec ses collectes de bonbons (non paléo), ses citrouilles illuminées et ses déguisements effrayants, Halloween propose de jouer à se faire peur gentiment.

Pourquoi ne pas mettre un peu d’Halloween dans votre maison ? Nous vous proposons de confectionner une citrouille lumineuse que vous allez pouvoir mettre quelques jours au bord de votre fenêtre pour effrayer les voisins et que vous allez ensuite transformer en délicieuses recettes 100 % Paléo !

Matériel nécessaire pour la préparation

  • 1 citrouille de belle taille
  • 1 bon couteau
  • 1 cuillère à soupe
  • 2 bols vides
  • 1 gros marqueur
  • 2 bougies chauffe-plat

Préparation de votre citrouille

Citrouille de HalloweenLe choix de la citrouille est important. Il faut que la forme vous convienne et qu’elle soit suffisent grande pour ressembler à une tête. Attention à ne pas la prendre ni trop mûre ni abîmée pour qu’elle puisse durer un maximum dans le temps.

Préparez votre plan de travail en posant votre citrouille sur un endroit stable et en disposant deux bols qui vont vous servir à recueillir les graines de citrouille et la chair.

A l’aide du marqueur tracez un cercle d’environ 5 centimètres sur le dessus de la citrouille. Puis découper selon le trait en vous aidant d’un couteau aiguisé.

Citrouille de HalloweenVous devez vider entièrement la citrouille de sa pulpe et de ses graines. Pour ce faire, aidez-vous d’une cuillère à soupe. Récupérez la chair dans un des bols pour préparer une des recettes que nous vous proposons plus bas. Une fois la citrouille vidée, il ne vous reste plus qu’à gratter ses parois avec la cuillère à soupe.

Dessinez le visage de la citrouille en vous aidant du marqueur et en veillant à bien le répartir sur l’ensemble de la surface. Vous pouvez vous inspirer de dessins de citrouilles en allant sur Internet. Ne dessinant vraiment pas très bien j’ai même imprimé mon dessin pour être sur de na pas rater ma citrouille. J’aurai voulu qu’elle fasse peur mais elle est plutôt drôle !

Citrouille de HalloweenDécoupez soigneusement en suivant les traces de marqueur afin de sculpter les yeux, le nez et la bouche de votre citrouille. Attention au découpage, la peau de la citrouille est assez dur et vous risquez de vous blesser si vous ne faites pas attention !

Voilà, vous avez presque terminé ! Il ne reste plus qu’a illuminer votre citrouille à l’aide d’une bougie chauffe-plat et le tour est joué. Pensez à vérifier de temps en temps à ce que votre citrouille ne chauffe pas trop et vous pouvez aussi utilisez un peu de papier d’aluminium que vous attachez sous le chapeau pour éviter que la chair ne brule.

L’esprit d’Halloween est parmi vous ! Si vous êtes content du résultat et que vous trouvez que votre citrouille est jolie, pensez à publier une photo dans les commentaires.

Quelles recettes préparer avec votre citrouille ?

Maintenant que votre citrouille est prête pour Halloween et qu’elle est vraiment effrayante vous n’allez pas en rester là ! On est sur un site qui propose des recettes naturelles et santé. Alors la citrouille elle va y passer je vous dis !

Retrouver nos 3 recettes préférées à base de citrouille en dessous. Nous avons quand même une préférence pour le Muffin qui est délicieux en accompagnement d’un café !

Vous avez fait une citrouille pour Halloween en utilisant nos conseils ? Publiez vos plus belles photos dans les commentaires de cet article.


Qui a écrit cet article ?

Benjamin Paléo

Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé ce sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créé ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.




Sur notre Boutique Paléo

Vous en pensez-quoi ?

Il n'y a pas encore de commentaires

× Vous devez vous connecter pour accéder à la discussion.

0

Your Cart