Je veux commencer le Paléo Régime, quels livres lire ?

Je veux commencer le Paléo Régime, quels livres lire ?

Paléo Régime vous a fait une petite sélection des quelques livres à lire si vous décidez de commencer les régime. Vous trouverez dans ces trois livres tout ce qu’il vous faut absolument pour devenir Paléo. Bonne lecture !

1. Le guide complet du Paléo

En savoir plus

Introduction : Le guide complet du Paléo régime a été fait pour que vous puissiez avoir en main tous les éléments qui vont vous permettre de devenir Paléo. Grace à son contenu interactif (liens vers des reportages vidéos, des recettes…) et illustré (photos, schémas, graphiques) le régime Paléo n’aura plus de secret pour vous.

Ce que vous allez découvrir dans ce livre :

  • Pourquoi l’alimentation moderne est nocive pour votre corps.
  • Pourquoi l’alimentation Paléo est faite pour vous.
  • Des conseils pour débuter le régime Paléo dans de bonnes conditions.
  • Tous les avantages du régime Paléo et les 8 erreurs à ne pas commettre.
  • 14 jours de Planning Paléo pour que vous puissiez commencer le régime Paléo.
  • 20 recettes Paléo détaillées, simples à mettre en oeuvre, avec des photos en haute résolution.

2. Le Modèle Paléo

51-l6dzU99LCommander sur Amazon

Introduction : Nos ancêtres chasseurs-cueilleurs étaient robustes et minces. Ils ne connaissaient aucune maladie chronique diabète, maladies cardiovasculaires, cancers, Alzheimer, maladies auto-immunes… Et contrairement à une idée reçue, ils ne mouraient pas à 20 ans !
Leur secret ? Un mode de vie sain, celui qu’a connu l’Humanité pendant plus de 2 millions d’années : alimentation optimisée, exercice, exposition solaire, vie en groupe, jeu, marche pieds nus…
Ce livre vous dit pourquoi Le Modèle Paléo est le seul mode de vie auquel nous sommes génétiquement adaptés et comment le suivre pour reprogrammer littéralement nos gènes.
Le Modèle Paléo, c’est 10 règles simples. Quelques semaines suffisent pour retrouver ce que vous n auriez jamais dû perdre : la vitalité, la ligne, la motivation et le désir, la résistance au stress et aux maladies.
Voici quelques-uns des bénéfices du Modèle Paléo :
– Réduisez fortement sucres et céréales (mêmes complètes) et vous perdrez vos kilos en trop. Vous serez aussi plus énergique, vous diminuerez l’inflammation et le risque de maladies.
– Mangez suffisamment de protéines et de bonnes graisses et vous stimulerez votre immunité.
– Introduisez des activités ludiques dans votre quotidien : vous serez plus créatif et moins stressé et vous garderez un cerveau à 100 %.
– Bougez souvent mais lentement, et piquez un sprint de temps en temps : ce sera plus efficace que de longues séances de jogging et vous résisterez mieux au stress.

3. Le Régime Evolution

51dfL--hLzL

Commander sur Amazon

Introduction : Nos ancêtres chasseurs-cueilleurs étaient sveltes et en bonne forme physique. Leur minceur résultait d’un accès limité à des aliments sains ; pas à une abondance d’aliments miracle. Leur robuste condition physique était la réponse naturelle à un besoin de survie ; pas le fruit d’une discipline de fer et d’efforts surhumains. Ce livre vous invite à ” repenser l’évolution ” et à vous détourner des choix qui rendent la société moderne malade. Il vous propose de retourner au régime de vie des origines, celui pour lequel est fait l’homme. En éliminant les aliments modernes, en faisant un minimum d’entraînement à haute intensité et en refusant l’habitude de satiété, c’est plus que vos origines que vous retrouverez : ce sont le bien-être physique et le corps mince que vous rêviez d’avoir.

Si vous connaissez d’autres livres pour commencer le régime merci de nous en faire part.


Qui a écrit cet article ?

Benjamin

Expert en nutrition, fondateur et responsable du site Paléo Régime, j'ai découvert cette nouvelle alimentation au cours de mes voyages. Souffrant d'une maladie auto-immune, l'alimentation Paléo a véritablement changé ma vie. En l'adoptant, une grande partie de mes problèmes de santé ce sont résorbés. Partager mon expérience avec le plus grand nombre est la raison qui m'a poussé a vouloir créé ce site. Cette alimentation fait partie de mon quotidien et c'est avec grand plaisir que je partage, avec vous, ma passion pour la santé et la cuisine à travers mes recettes et conseils.




Sur notre Boutique Paléo

Vous en pensez-quoi ?

6 commentaires

× Vous devez vous connecter pour accéder à la discussion.
  • Bonjour, J'ai un gros problème, mon corps contrairement à tout le monde ne rejette rien même en mangeant peu, il garde tout et stock la graisse jusque dans le bas des mollets ce qui me fait des mollets énormes. J'ai vu un cardio vasculaire qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire, même avec un régime et du sport intensif ça ne changerait rien. Il n'y a que la chirurgie. Je voulais donc savoir si avec le régime paléo j'aurai une chance d'avoir des mollets plus affiné voir normaux car ce médecin m'a gentiment dit que j'avais gardé la morphologie des femmes préhistorique qu'elle emmagasinait la graisse jusque dans le bas des jambes faisaient un enfant l'allaitait pendant 2 ans ou plus fondait, puis remmagasinait de la graisse etc.... et du coup à cause de ses jambes énormes on me dit que je suis grosse
  • Bonjour Nicolas, merci pour ton site et merci pour ton article. J'ai déjà deux de ces trois livres : le livre le régime évolution est-il pratique ? C'est-à-dire donne t-il des exemples de menus et de recettes pour mettre en pratique la paléo ? Pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas du tout, ce n'est pas facile de savoir comment faire.

0

Your Cart