Fruits secs et Oléagineux, la combinaison gagnante !

Fruits sec et Oléagineux, la combinaison gagnante !

paleoVers 11 h ou 17 h il est fréquent de ressentir baisse d’énergie, difficulté de concentration, moindre efficacité, sensation de faim … car l’organisme est en hypoglycémie. Consommer des sucres raffinés et rapides (barres chocolatées, barres des céréales extrudées et glucoses, bonbons, soda…) pour pallier à ces sensations désagréables épuise le pancréas, favorise prise de poids et diabète de type 2.

Une personne qui aura à disposition (tiroir de bureau, distributeur, salle de repos…) des fruits séchés et oléagineux fournira à son organisme des sucres naturels à faible impact glycémique, grâce à la présence des graisses et protéines des oléagineux, ainsi qu’une mine de micro nutriments favorable à son bien-être physique et intellectuel.

Les oléagineux ralentissant l’assimilation dans l’organisme du sucre naturellement présent dans les fruits séchés, il est donc recommandé de les combiner. D’ailleurs sur le plan gustatif, c’est délicieux, comme par exemple un abricot sec avec 2 noix de cajou, ou encore une fraise séchée avec quelques pistaches, un délice !

Consommer des fruits secs c’est bien, BIO c’est mieux !

bioLa certification AB est essentielle pour garantir la qualité des fruits secs. Cela assure au consommateur :

  • L’absence de pesticides, herbicides, engrais chimiques durant les cultures
  • Le séchage des fruits secs au soleil ou dans les fours à basse température
  • Après séchage, l’absence de conservateurs tels que l’anhydride sulfureux, le sirop de glucose, les arômes, les colorants, la stérilisation par l’irradiation

Un abricot sec conventionnel, de couleur orange vif, contient plus que la dose maximale journalière tolérée en sulfites pour un enfant de moins de 10 ans !

La marque PALÉO toi-même propose de vous envoyer chaque semaine une selection de fruits secs et oléagineux 100 % bio pour combler vos petites envies de grignotage tout en respectant le régime Paléo.

Découvrez tous leurs mélanges ici : www.paleotoimeme.fr


Qui a écrit cet article ?

PALÉO toimême

Paléo toi-même est une société qui propose des abonnements hebdomadaires ou bimensuels de fruits séchés, oléagineux, baies, graines, chocolat noir bio ou cru, légumes séchés, et autres trouvailles Paléo issues de l’agriculture biologique Une alternative aux snacks de la cafétéria ou du distributeur (barres chocolatées, barres de céréales, biscuits, chips, bonbons, yaourts...) et au tout laitier et tout céréalier Notre chef bio Laurence Salomon prépare les assortiments et les fiches nutritionnelles, ainsi que des idées recettes disponible sur http://paleotoimeme.fr




Sur notre Boutique Paléo

Vous en pensez-quoi ?

Il n'y a pas encore de commentaires

× Vous devez vous connecter pour accéder à la discussion.